DIAGNOSTIC TECHNIQUE DE SOLIDITÉ

Le Diagnostic technique d’un ouvrage s’impose pour tous les projets de réaménagement ou de réhabilitation, ou dans le cas de désordres avérés.

Chaque étape du cycle de vie d’un bâtiment entraîne de nouveaux risques. Ceux ci menacent la solidité, la pérennité des ouvrages mais aussi la sécurité des occupants. C’est pourquoi il est nécessaire de les évaluer afin d’optimiser la gestion et le suivi de l’état d’un patrimoine.

Le diagnostic est l’étape primordiale à toute décision d’intervention. CA3C vous offre la possibilité d’effectué cette mission dans aucune destruction de l’ouvrage : DIAGNOSTIC NON DESTRUCTIF, en utilisant les outils  adéquats (scan, pacomètre, scleromètre, thermometre infrarouge, détecteur  d’humidité infrarouge)

Le diagnostic est l’identification de la (ou des) cause(s) probables de la défaillance ou de l’évolution d’un ou plusieurs paramètres significatifs de dégradation à l’aide d’un raisonnement logique fondé sur un ensemble d’informations (inspection, contrôle, test).

Le diagnostic repose sur trois étapes :

  • Le constat de la situation (reconnaissance et description de l’ouvrage existant, identification des pathologies par la méthode non destructive) ;
  • La comparaison entre l’état constaté et un état de référence (Etat neuf ou état de conformité, bilan des pathologies étali) ;
  • L’évaluation de l’écart par rapport à l’état de référence : causes, gravité, risques induits, etc.

La connaissance de la pathologie permet d’établir un diagnostic qui conduit à une recherche de solution (Note de calcul, plans, etc.) de réparation ou la mise en place de remèdes préventifs.

NB : CA3C offre  également le  service  de Diagnostic plomb : Protocole de réalisation du constat de risque d’exposition au plomb conformément à la norme NF  X46-030

NOUS JOINDRE

CONTACTEZ NOUS


N'hésitez pas à nous contacter

Heures de bureau:

Lun-Vend : 8h30 à – 18h00

Téléphone:

+221 77 606-94-63

Adresse:

Siège & Service Technique : Cité Xandar, 16, Dakar, Sénégal

ENVOYER-NOUS UN COURRIEL