FONDATION STRUCTURE SERVICE D’EXPERTISE (SONDAGE NON DESTRUCTIF)

VOUS AVEZ UN PROJET COMPLEXE NÉCESSITANT UNE EXPERTISE POINTUE?

Bureau de contrôle technique et règlementaire agréé par l’Association des Assureurs du Sénégal et par l’État Sénégalais, CA3C apporte une expertise en Fondations Profondes, Soutènement des terres, Stabilisation et Reprise en Sous-œuvre qui fait souvent défaut dans la sous-région africaine, d’autant plus indispensable avec l’érection de la  ville future de Diamniadio.

CA3C a pour mission première de faire la DIFFERENCE PAR L’EXPERIENCE. En travaillant pendant plusieurs années avec deux normes différentes et des réalités différentes, au Sénégal et au Canada, nous sommes capables de donner le meilleur des deux mondes pour permettre la réalisation d’ouvrages complexes qui, jusque-là bute souvent sur des obstacles techniques durant les études ou durant la réalisation.

CA3C se différencie des autres bureaux de contrôle par son expertise mais par sa façon de faire. CA3C s’impose non seulement un contrôle rigoureux et intelligent des ouvrages complexes mais surtout une assistance en amont de tous les projets pour anticiper et solutionner les obstacles majeurs qui pourraient survenir durant la construction.

CA3C se veut d’être une solution locale compétente pour le contrôle technique et l’assistance aux maitres d’ouvrages pour tous ces projets de grande envergure qui jusque-là nécessitent  l’expertise de pays étrangers.

HISTORIQUE PRÉSENTATION

Le Cabinet d’Assistance et de Contrôle des Constructions Complexes (CA3C) est un Bureau de Contrôle Technique agréé et régi par la norme NFP03-100.

Le Cabinet d’Assistance et de Contrôle des Constructions Complexes (CA3C) est né d’une passion de partager et de compléter l’expertise pointue et manquante au Sénégal dans le domaine des fondations spéciales et profondes. CA3C compte ainsi apporter des solutions concrètes aux problèmes liés aux sols, aux soutènements, à la stabilisation des bâtiments et aux ouvrages complexes d’une manière générale.

Son Directeur, Ngagne DIOP, ingénieur génie civil, est fort d’une expérience de 18 ans dans le domaine du contrôle technique de la construction. Grâce à son séjour de 6 ans au Canada, il a renforcé son expertise dans le domaine des fondations profondes et spéciales, ainsi qu’en structures. Il est aujourd’hui membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ) depuis 2013. A travers son cabinet, il compte mettre à profit ses diverses compétences afin de combler et valoriser un domaine assez négligé au Sénégal.

En moins d’une année d’existence, CA3C a également réussi à mettre en place un service de Contrôle des Installations (Electricité et Plomberie), ainsi qu’un service de Contrôles Non Destructifs dotés d’un personnel qualifié et de matériels de dernière génération. Ces services sont dédiés aussi bien aux Bâtiments qu’aux Industries.

CA3C aspire ainsi à être reconnu comme le Bureau de Contrôle Technique de référence au Sénégal et dans la sous-région dans les domaines pointus cités ci-haut. Notre objectif est aussi d’offrir aux Maîtres d’Ouvrages une assistance adéquate, ciblée et efficace dès la naissance de l’idée du projet.

NOTRE MISSION

Fournir un service de contrôle technique de qualité répondant aux besoins des maîtres dʼouvrages en étant conscients que chaque décideur, chaque projet méritent une approche différente.

  • Pour vos projets de ponts, dʼouvrages dʼart, dʼouvrages maritimes,
  • Pour vos projets de bâtiments à plusieurs sous-sols en zone urbaine, en neuf ou en réhabilitation nécessitant un soutènement temporaire et de stabilisation des ouvrages existants,
  • Pour trouver des solutions aux risques dʼeffondrement des fouilles pour vos travaux de fondations,
  • Pour vos travaux de fondations profondes dans des sols à caractère gonflant comme à Diamniadio,
  • Pour vos projets de ponts, dʼautoponts, de passerelles,
  • Pour vos projets de travaux en zones maritime et fluviale tels que les digues, quais ou autres ouvrages de protection des côtes,
  • Pour les vérifications réglementaires et périodiques de vos installations et réseaux dans le domaine industriel et institutionnel,
  • Pour les contrôles de soudure, pour les inspections des appareils sous pression et des réservoirs de stockage,
  • Pour les Contrôles Non Destructifs dans le domaine du Pétrole et du Gaz,

CA3C est prêt à vous accompagner en amont de votre projet grâce à notre équipe organisée autour dʼIngénieurs professionnels dont lʼexpérience est reconnue par leurs pairs.

ÉQUIPE TECHNIQUE DIRIGEANTE

Ngagne DIOP

Directeur Général

Ingénieur en Génie civil, Expert en Structures et en Fondations Profondes et Spéciales

Cheikh Tidiane DIOUF

Chef du Service Contrôle de Solidité

Associé Ingénieur en Génie civil Spécialisé en Environnement et Travaux Publics Maritimes

Baye Same FAYE

Chef Service Installations

Associé Ingénieur Électromécanique Spécialiste en Sécurité Incendie

Cheikh Saadibhou DIENG

Chef du Service Contrôles Non Destructifs et Équipement sous pression

Inspecteur Industriel

NOUS JOINDRE

CONTACTEZ NOUS


N'hésitez pas à nous contacter

Heures de bureau:

Lun-Vend : 8h30 à – 18h00

Téléphone:

+221 77 606-94-63

Adresse:

Siège & Service Technique : Cité Xandar, 16, Dakar, Sénégal

ENVOYER-NOUS UN COURRIEL